chef/fe de produit marketing

Séduire le consommateur en s'adaptant en permanence à ses goûts et besoins, tout en dopant le chiffre d'affaires de l'entreprise : telle est l'ambition du chef de produit marketing qui prend en charge un article ou une gamme de produits, depuis sa création jusqu'à sa mise en vente.

  • Salaire débutant
    2250€ brut

Ce métier me correspond-il ?

Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail

Mes passions : l'actualité, les médias dont Internet, faire partager mes passions aux autres…

Mes qualités : à l'aise pour parler en public, bonne écriture, curiosité, sens du partage, goût pour les rencontres, bon relationnel

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le chef de produit marketing conçoit de nouveaux produits ou en rénove d'anciens en prenant en compte les goûts du jour. Il les accompagne ensuite jusqu'à leur commercialisation. Fin stratège, il utilise des études de marché pour apprécier les nouvelles tendances, anticiper les besoins des consommateurs et y répondre. Les postes se situent dans tous les secteurs, mais surtout dans les grandes entreprises. Quel que soit le secteur visé, un diplôme de niveau bac + 5 au minimum est exigé, avec, si possible, une première expérience de la vente. Les industriels apprécient les diplômés dotés d'une double compétence : commerciale, mais aussi scientifique ou technique (diplôme d'ingénieur, par exemple).

* Prix hors frais de port