chef/fe de produit technique en informatique

Le chef de produit technique en informatique gère la vie d'un produit, de sa conception à sa commercialisation, avec les équipes techniques et commerciales de l'entreprise. Il allie compétences techniques et marketing pour ce poste transversal.

  • Salaire débutant
    2250€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

À l'interface des équipes marketing et de développement, le chef de produit technique en informatique gère la vie d'un produit ou d'un service, de sa conception jusqu'à sa commercialisation. En lien avec les équipes techniques et commerciales de l'entreprise, son travail va de l'analyse des besoins et de la faisabilité technique du projet jusqu'à l'accompagnement du lancement commercial et même parfois le suivi des ventes pour une éventuelle adaptation du produit.

Il est plus ou moins polyvalent selon la taille de l'entreprise. Dans les grands groupes, son travail s'achève généralement avec la phase de développement. Il travaille aux côtés du chef de projet et doit avoir des connaissances autant marketing que techniques (langages informatiques et logiciels de développement notamment) en veillant à rester au courant des innovations grâce à une veille sur son secteur.

Le chef de produit technique informatique a généralement une formation de niveau bac + 5. Les doubles formations sont un véritable plus. Il est généralement demandé une première expérience (par exemple, en tant que consultant technique, ingénieur commercial, ingénieur d'études, ingénieur avant-vente ou chef de projet) avant de pouvoir postuler.

parution le 07/2017
* Prix hors frais de port