chef/fe de produit touristique

Treck au Népal, safari au Kenya, circuit culturel en Égypte... Armé de son téléphone et de son ordinateur, le chef de produit touristique concocte derrière son bureau des voyages de rêve... pour le plaisir des autres.

  • Salaire débutant
    1480€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'ai la bosse du commerce

Mes passions : tenir un stand dans un vide-grenier, faire du troc avec mes amis, convaincre

Mes qualités : à l'aise avec les chiffres, sens de la répartie, écoute, enthousiasme, négociation, persuasion, sens du contact

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Organiser un circuit de 15 jours en Chine, trouver un lieu de séjour et d'hébergement agréable et confortable, des visites des plus originales aux plus traditionnelles, et tout cela à un prix défiant toute concurrence : c'est le travail du chef de produit touristique. Son rôle : concocter les circuits des tour-opérateurs. Pour cela, il est en contact permanent avec les partenaires locaux (guides, transporteurs, hôteliers...). Il négocie les prix sur place, mais surtout depuis Paris. Il ne se déplace en effet à l'étranger qu'un ou 2 mois par an pour son travail. Véritable touche-à-tout, il gère tous les aspects techniques et commerciaux de son produit. Il ajuste les prix tout au long de l'année selon le remplissage. À son programme figure aussi la présentation de ses circuits au catalogue : sélection des photos, rédaction de textes, etc. Spécialisé sur une zone géographique, le chef de produit doit sentir l'air du temps. Il connaît ses destinations sur le bout des doigts ! Sens de la négociation et pratique de l'anglais indispensables.

* Prix hors frais de port
* Prix hors frais de port