Le chef de projet packaging prend en charge un projet d'emballage, depuis la demande du client jusqu'à la livraison. Il suit chaque étape et sert de référent à l'ensemble des interlocuteurs. Il veille au respect du cahier des charges, du budget, du planning.

  • Salaire débutant
    2580€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Tel un chef d'orchestre, le chef de projet packaging coordonne l'ensemble des interlocuteurs et intervenants autour d'un projet de packaging, depuis la demande d'un client qu'il traduit en termes techniques, jusqu'à la fabrication et à la livraison finale. Il repère les principales difficultés. Il organise et anime des réunions pour faire avancer le projet ou informer le client de la progression du dossier, rédige des rapports, veille au respect des budgets, délais et contraintes techniques. Dans les entreprises de taille modeste, il peut être amené à participer également à la conception, aux tests ou à la réalisation de la communication présente sur l'emballage, par exemple. Il est recherché aussi bien par les entreprises qui fabriquent ou conditionnent des produits, que par celles qui proposent des solutions d'emballages à des tiers.

Les formations et les diplômes

Après le bac

4 à 5 ans pour obtenir un diplôme d'ingénieur généraliste ou spécialisé en packaging, ou un master en packaging, matériaux ou chimie.

Formation(s) correspondante(s)