chef/fe de projet web-mobile

Responsable du développement d'un site Internet ou d'une application mobile, le chef de projet web/mobile est l'interface entre le client et les différents professionnels impliqués dans la réalisation. L'expérience est appréciée pour ce poste.

  • Salaire débutant
    2900€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'aime organiser, gérer

Mes passions : organiser des activités (soirées, sorties, matchs de foot) le week-end, animer un atelier (de théâtre par exemple) au collège/lycée, gérer mon groupe de travail (pour préparer et présenter un exposé par exemple)

Mes qualités : sens de l'organisation, rigueur, habilité, diplomatie, esprit de décision, à l'aise sur le plan relationnel

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Garant de la bonne avancée d'un projet de développement de site Internet ou d'une application mobile, le chef de projet web/mobile est l'interface entre le client et les différents professionnels impliqués dans sa réalisation. Il doit connaître le métier de chacun afin de planifier et diriger leur travail et être intelligible pour tous. Pour cela, il doit non seulement posséder des compétences techniques (langages informatiques, manipulation d'images, systèmes d'exploitation, référencement et marketing...) mais aussi être doté de grandes qualités relationnelles pour communiquer de façon optimale. Le chef de projet peut venir d'horizons très divers et commence généralement par un autre métier avant d'accéder à ce poste.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

Généralement bac + 5 (master universiatires en contenus et projets Internet, diplôme d'école de commerce ou diplôme d'ingénieur spécialisé en informatique dont Web mobile).

bac + 5
* Prix hors frais de port