chef/fe de projet multimédia

Le chef de projet multimédia coordonne l'ensemble de la production d'un projet multimédia. Son objectif : proposer au client un produit de qualité, dans les délais impartis et respectant le budget défini au préalable.

  • Salaire débutant
    2575€ brut

Témoignage

Lire la transcription

Ce métier me correspond-il ?

J'aime organiser, gérer

Mes passions : organiser des activités (soirées, sorties, matchs de foot) le week-end, animer un atelier (de théâtre par exemple) au collège/lycée, gérer mon groupe de travail (pour préparer et présenter un exposé par exemple)

Mes qualités : sens de l'organisation, rigueur, habilité, diplomatie, esprit de décision, à l'aise sur le plan relationnel

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Créer un site web, une newsletter, réaliser un film d'entreprise, mener une campagne de publicité interactive... tels sont les projets que peut gérer le chef de projet multimédia. Après avoir analysé les attentes d'un client, il rédige un cahier des charges et évalue les compétences, les besoins nécessaires à la réalisation du projet, le budget et le temps de travail. Puis il constitue une équipe : rédacteur, graphiste, scénariste, webdesigner, développeur, réalisateur vidéo... dont il coordonnera et supervisera le travail. En cas de problème, il intervient rapidement et propose des ajustements ou des modifications au client.

Il peut être salarié dans une agence " digitale ", de communication ou de pub, une ESN (entreprise de services du numérique), chez un éditeur de jeux ou au sein des départements dédiés au multimédia dans les entreprises. Il peut également se mettre à son compte. Rarement confié aux débutants, ce poste requiert une formation de niveau bac + 5, une expérience de plusieurs années ainsi qu'une expertise confirmée dans la gestion de projet.

Les formations et les diplômes

Après le bac

Formation à bac + 5 (diplôme d'école spécialisée dans le multimédia, diplôme d'ingénieur en ingénierie multimédia, masters spécialisés dans la conception et le management de projets multimédias).

Formation(s) correspondante(s)

D'autres formations préparent à ce métier. Consultez la liste ci-dessous pour connaître les modalités d’accès et l’organisation des études.

bac + 5
* Prix hors frais de port