community manager

Garant de la présence et de la (bonne !) réputation d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager anime une communauté d'internautes, publie des tweets, répond aux questions sur le Net, alimente la page Facebook...

  • Salaire débutant
    2160€ brut

Témoignage

Lire la transcription

Ce métier me correspond-il ?

J'ai le sens du contact

Mes passions : échanger et partager avec les autres

Mes qualités : être à l'aise avec les autres, l'écoute

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le community manager  doit fédérer le plus possible d'internautes via les forums, les réseaux sociaux et professionnels. Expert de la Toile, il est en veille permanente pour gérer l'image de son client ou de son entreprise sur le Net et rapprocher la marque du consommateur. Pour cela, il anime des forums, poste des vidéos, alimente la page Facebook ou répond aux questions posées sur le site Internet de l'entreprise. Il veille à ce que chacun respecte les règles de bonne conduite au sein de la communauté, doit être réactif pour éviter que des propos négatifs apparaissent et aussi créatif pour se différencier des concurrents. Toujours connecté, il est à l'aise avec l'univers de l'Internet.

Les formations et les diplômes

Après le bac

Des possibilités d'emploi avec un bac + 2 (BTS ou DUT en information, communication, métiers du multimédia et de l'Internet...) Mais la tendance est de recruter des bac+3 (licence professionnelle en e-marketing...) ou bac + 4, + 5 (master ; diplôme d'école de communication, d'école en e-commerce, d'IEP...).

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port