concepteur/trice de jeux vidéo

Qui seront les ennemis du héros ? Par quel artifice pourra-t-il s'échapper de sa prison ? Comment le soumettre à des épreuves de plus en plus difficiles ? Autant de questions que se pose le concepteur de jeux vidéo.

  • Salaire débutant
    1950€ brut

Témoignage

Lire la transcription
Publicité

En quoi consiste ce métier ?

World of Warcraft, Tomb Raider, Call of Duty, Lapins crétins : si ces jeux vous font rêver, c'est grâce au talent du concepteur de jeux vidéo (ou game designer). Après avoir consigné dans un cahier des charges les éléments du jeu (histoire, personnages, décors, niveaux et règles), ce spécialiste de l'interactivité suit sa réalisation avec des infographistes, des programmeurs, des level et sound designers... Il teste et améliore le jeu, s'informe des attentes actuelles du public, de la concurrence et des nouveautés.

Son imagination débordante et sa créativité ne l'empêchent pas de garder les pieds sur terre et de respecter les contraintes techniques et budgétaires. À l'écoute de ses interlocuteurs, il est aussi très organisé. Le métier attire de plus en plus de jeunes, mais les places sont rares et beaucoup sont obligés de partir à l'étranger. La maîtrise de l'anglais est donc indispensable.

* Prix hors frais de port