concepteur/trice de niveaux de jeu web

Au sein d'un univers donné, construire un parcours et ajuster la difficulté pour passer au niveau supérieur tout en se creusant les méninges et en s'amusant : telles sont les missions du concepteur de niveaux de jeu web.

  • Salaire débutant
    1830€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Si vous êtes perdu dans un jeu ou si vous butez sur une énigme, c'est au concepteur de niveaux de jeu web que vous le devez. Son rôle est de faire progresser le joueur en lui faisant franchir des étapes, tout en dosant les difficultés et le rythme du jeu. En étroite collaboration avec le concepteur du jeu, le concepteur de niveaux de jeu web veille au rythme du jeu et à sa difficulté en dessinant les cartes dans lesquelles évoluera le joueur. Mêlant sens artistique et technicité, le level design est souvent une porte d'entrée dans le secteur du jeu vidéo, en croissance constante en France, 2e producteur de jeux vidéo dans le monde.

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 3 (licence pro avec spécialisation en jeu vidéo, création et développement numérique en ligne, développement d'applications pour l'animation et le jeu vidéo... diplôme d'université level design) et bac + 5 (diplôme d'école spécialisée, master dans le domaine des fictions numériques, des jeux et médias interactifs numériques... diplôme d'ingénieur avec spécialisation multimédia, modélisation de l'image...).

Formation(s) correspondante(s)

D'autres formations préparent à ce métier. Consultez la liste ci-dessous pour connaître les modalités d’accès et l’organisation des études.

bac + 3
bac + 5
* Prix hors frais de port