formateur/trice en informatique

À l'heure où les technologies ne cessent d'évoluer, le formateur en informatique est partout. Connaissances affûtées et pédagogie en poche, il répond aux besoins en formation d'utilisateurs en tout genre.

  • Salaire débutant
    1675€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'ai le sens du contact

Mes passions : mes amis, organiser des fêtes, partager mes passions, les sports collectifs, les réseaux sociaux

Mes qualités : à l'aise avec les autres, compassion, confiance en soi, écoute, solidarité, partage

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Tout le monde ne maîtrise pas les logiciels Word ou Excel ! C'est ici qu'intervient le formateur en informatique. Il forme les employés d'une entreprise à un nouveau logiciel ou à de nouvelles fonctionnalités mais aussi des ingénieurs qui doivent maîtriser des outils plus complexes. Excellent pédagogue, le formateur sait animer un groupe, transmettre des connaissances et s'adapter à des publics différents. Il peut travailler auprès des personnels de son entreprise ou en externe.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

licence pro dand le domaine de la formation de formateurs en informatique - après un bac + 2 en informatique ; master ou diplôme d'école d'ingénieurs (5 ans) ou école spécialisée en informatique, complété par une formation de formateurs.

Formation(s) correspondante(s)

D'autres formations préparent à ce métier. Consultez la liste ci-dessous pour connaître les modalités d’accès et l’organisation des études.

bac + 5
* Prix hors frais de port