ingénieur/e cloud computing

Pour les nouveaux besoins des entreprises en termes d'accessibilité de leur système d'information, l'ingénieur cloud computing travaille sur le stockage des données en dehors de l'entreprise et à leur accès sécurisé depuis mobiles, tablettes ou postes de travail.

  • Salaire débutant
    3300€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Expert de la virtualisation des données en dehors de l'entreprise, et de leur stockage sécurisé sur des serveurs distants pour un accès depuis mobiles, tablettes ou postes de travail, l'ingénieur cloud computing accompagne les entreprises dans leur mutation vers cette nouvelle tendance qui se généralise.

Pour cela, il repère et scrute les propositions des fournisseurs de logiciels, des plates-formes de stockage, etc., étudie les solutions en regard des besoins, passe les appels d'offres, suit la mise en place et l'appropriation du nouveau système par les utilisateurs. Les débouchés et les salaires sont motivants pour ces professionnels qui peuvent exercer aussi bien chez les prestataires qu'en entreprises utilisatrices.

Il existe encore peu de formations initiales spécifiques au cloud mais elles se développent. Le métier est accessible aux jeunes diplômés spécialisés comme aux informaticiens expérimentés.

* Prix hors frais de port
* Prix hors frais de port