La gestion d'une ligne de production dans le milieu aéronautique demande à la fois de hautes compétences techniques et une grande capacité à manager. Des qualités que l'ingénieur production possède.

  • Salaire débutant
    2500€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

L'ingénieur production en aéronautique est responsable de la gestion d'une ligne de production dans le milieu aéronautique. Cela lui demande à la fois de hautes compétences techniques et une grande capacité à manager. Avec une ou plusieurs équipes de la ligne de production, il supervise la fabrication d'un produit aéronautique, ou de défense, depuis l'achat des matières premières jusqu'à la réalisation du produit, avec pour souci principal le respect des procédures, des normes de sécurité, du cahier des charges et de la bonne tenue des comptes. Qu'il s'agisse de considérer les coûts de production, la qualité ou les échéances à respecter, tout passe par lui.

Les formations et les diplômes

Après le bac

5 ans (ou 3 ans après un bac + 2) pour obtenir un diplôme d'ingénieur généraliste, ou spécialisé en aéronautique (à l'ELISA Aerospace Saint-Quentin, l'Estaca Paris et Laval, l'Ipsa Paris et Toulouse, l'Isae-Supaero Toulouse, l'Isae-Ensma Poitiers, l'Enac toulouse et l'EICnam Poitou-Charentes Chasseneul), ou spécialisé en production, méthodes, management industriel, mécanique, électronique, ou encore un master.

Formation(s) correspondante(s)