militaire du rang de l'armée de terre

Volontaire de l'armée de terre (VDAT) ou engagé volontaire de l'armée de terre (Evat) sous contrat à durée déterminée, le militaire du rang est un soldat qui a reçu une formation militaire et technique dans un centre de formation initiale des militaires (CFIM) adossé à un régiment dans lequel il sera plus tard engagé.

  • Salaire débutant
    1480€ brut

Témoignage

Lire la transcription

Ce métier me correspond-il ?

J'aime bouger

Mes passions : voyager avec mes parents, partir en week-end chez des amis, me promener, découvrir d'autres cultures, améliorer mon anglais, avoir des activités variées

Mes qualités : curiosité, découverte, rencontre, sens du contact, dynamisme, mobilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Sentinelles de la nation, les militaires défendent le territoire et contribuent au maintien de l'ordre et de la paix. En cas de conflit, ils peuvent prendre le relais lorsque les solutions diplomatiques ont été épuisées. S'engager dans l'armée, c'est choisir un style de vie. En uniforme, sur le terrain ou dans un bureau, en France ou à l'autre bout du monde, les carrières sont variées. Un même esprit unit toutefois les militaires. Les hommes du rang ont tous le respect de la hiérarchie, de la discipline, l'esprit d'équipe et le sens du devoir. L'armée a besoin à la fois de combattants et de techniciens, courageux, robustes, sportifs, mais aussi disponibles et mobiles. Les combattants ont des tâches bien spécifiques dans l'armée de terre : manoeuvres d'artillerie, offensives terrestres, déminage... Les conditions requises pour intégrer l'armée sont : être majeur, de nationalité française, avoir suivi la journée défense et citoyenneté, et répondre aux critères d'âge, d'aptitude et de taille.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après la 3e

Recrutement du niveau 3e au niveau bac, pour un militaire du rang. Épreuves de sélection.

* Prix hors frais de port