patron pêcheur

Le patron de pêche est responsable de l'équipage, du navire et du produit de la pêche. Il partage son expérience avec l'équipage et répartit les différentes activités (de pêche et organisationnelles) qu'ils effectueront ensemble en pleine mer.

  • Salaire débutant
    1500€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'aime bouger

Mes passions : voyager avec mes parents, partir en week-end chez des amis, me promener, découvrir d'autres cultures, améliorer mon anglais, avoir des activités variées

Mes qualités : curiosité, découverte, rencontre, sens du contact, dynamisme, mobilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le patron pêcheur est un véritable chef d'entreprise qui gère les campagnes et les lieux de pêche, dirige la conduite de l'expédition, surveille les manoeuvres et le traitement des captures. Il exerce des fonctions de capitaine sur les navires armés à la petite pêche, à la pêche côtière et à la pêche au large, ainsi que celles de second sur des navires armés à la grande pêche. Selon ses compétences et son niveau de qualification, il sera un responsable d'équipe ou encore un officier chargé de la conduite du navire ou de la machine, de la pêche et du traitement des captures. Quelle que soit la taille ou la puissance du navire, le patron de pêche doit posséder une solide expérience de la mer, de la pêche et de ses techniques ainsi que du commandement. Technicien et gestionnaire des mers, il sait prendre des décisions rapidement et garder son sang-froid en toutes circonstances.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après la 3e

Bac pro CGEM (conduite et gestion des entreprises maritimes) option pêche, suivie d'une période de navigation nécessaire pour obtenir le brevet de patron de pêche.

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port