Spécialiste de l'activité physique, de la santé et du handicap, le professeur en activité physique adaptée (Apa) intervient auprès de personnes dont les aptitudes physiques, psychologiques ou les conditions sociales réduisent l'activité physique.

  • Salaire débutant
    1500€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Spécialiste de la réadaptation et de l'intégration par l'activité physique, le professeur en activité physique adaptée (Apa) intervient auprès de personnes dont les aptitudes physiques, psychologiques ou les conditions sociales réduisent le niveau d'activité et la socialisation. Il s'agit notamment de personnes en situation de handicap mental ou moteur, des blessés en rééducation ou atteintes de maladies chroniques invalidantes, des personnes âgées, mais aussi de détenus ou de jeunes délinquants, par exemple. Salarié ou indépendant, il travaille dans des structures variées du domaine médical ou social, publiques ou privées.

Les formations et les diplômes

Après le bac

3 ans pour préparer une licence Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) parcours activité physique adaptée et santé

Formation(s) correspondante(s)