traffic manager

Spécialiste de la publicité et de l'analyse statistique du comportement des internautes, le traffic manager définit la stratégie, supervise la réalisation technique et assure le suivi des campagnes promotionnelles en ligne.

  • Salaire débutant
    2083€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'ai la bosse du commerce

Mes passions : tenir un stand dans un vide-grenier, faire du troc avec mes amis, convaincre

Mes qualités : à l'aise avec les chiffres, sens de la répartie, écoute, enthousiasme, négociation, persuasion, sens du contact

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Expert d'Internet et du marketing, le traffic manager imagine, met en place et suit les résultats d'une campagne publicitaire sur Internet. Ses objectifs : donner plus de visibilité à une entreprise, faire la promotion d'un produit ou d'un service. Sa bonne connaissance du secteur et des habitudes des internautes lui permet de conseiller les meilleurs emplacements à ses clients (ou à son patron) à qui il présente régulièrement les résultats de son travail (sous forme de tableaux de bord, de chiffres de fréquentation, de statistiques...). Pour cela, il scrute les clics des utilisateurs, le temps passé sur certaines pages, les mots tapés dans les moteurs de recherche, etc. Il travaille en agence ou en entreprise. Pour exercer, il est souvent demandé une première expérience dans le secteur du Web (en tant que référenceur, par exemple) ou dans le marketing. Les formations pour accéder à ce métier sont variées.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

De bac + 2 (BTS ou DUT en marketing, communication, informatique...) à bac + 3 (licence pro en marketing, communication, informatique... ; diplôme d'école spécialisée) jusqu'à bac + 5 (master dans le domaine du marketing ; diplôme d'école de commerce).

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port