web-ergonome

La tâche de cet ergonome " dernier clic " consiste à faire du site web un espace agréable et clair pour tout navigateur, expert ou novice. Il doit savoir attirer l'oeil de l'internaute et faciliter sa recherche Internet. Un vrai architecte d'interface !

  • Salaire débutant
    2000€ brut

Ce métier me correspond-il ?

Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail

Mes passions : l'actualité, les médias dont Internet, faire partager mes passions aux autres…

Mes qualités : à l'aise pour parler en public, bonne écriture, curiosité, sens du partage, goût pour les rencontres, bon relationnel

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le web-ergonome est chargé d'améliorer l'interface et l'accès d'un site Internet à tous, y compris aux déficients visuels. De plus en plus sollicité, il bénéficie de la multiplication des sites d'e-commerce, ses principaux clients. Son objectif ? Rendre agréable l'architecture du site pour que le visiteur se transforme en consommateur. L'une des autres missions du web-ergonome est de cerner les attentes réelles ou supposées des utilisateurs. Pour cela, il les interroge, analyse leur navigation, teste de nouvelles approches... Entre infographie et marketing, ce métier demande une grande polyvalence, tant il est essentiel pour la bonne marche du site Internet, de sa création à la mise à jour... prochaine ! Et, si le web-ergonome n'est ni un technicien ni un informaticien, il doit avoir de solides connaissances du vocabulaire Internet et des outils de développement.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 5 : diplôme d'ingénieur ; master en psychologie, sociologie et ergonomie des technologies numériques, informatique, interface numérique, multimédia, design interactif ; diplôme d'école spécialisée dans l'Internet...

Formation(s) correspondante(s)

D'autres formations préparent à ce métier. Consultez la liste ci-dessous pour connaître les modalités d’accès et l’organisation des études.

bac + 5
* Prix hors frais de port