Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Une mention complémentaire AGSS, qui est concerné ?

Publication : 15 février 2018
C’est l’une des questions les plus fréquentes posées par les lycéens au service de l’Onisep Mon orientation en ligne. Réponse sur l’essentiel à comprendre avant de poursuivre sa lecture.

Picto pour FAQ

Créée à la rentrée 2018, la MC (mention complémentaire) AGSS (Animation-gestion de projets dans le secteur sportif) se prépare en 1 an après un bac professionnel. La priorité est donnée aux candidats titulaires d’un baccalauréat professionnel dans les spécialités en rapport avec la gestion-administration, la vente, le commerce, l’accueil, les métiers de la sécurité, les services de proximité et vie locale.

Cette formation prépare à la conduite de projets sportifs (animation, compétition), voire plus largement de projets éducatifs, culturels ou sociaux. Selon les établissements de formations, 2 dominantes sont proposées : APT (Activités physiques pour tous) ou AAN (Activités aquatiques et de la natation).

Les bacheliers intéressés peuvent poser leur candidature  sur la plateforme Parcoursup, dans la rubrique "Par types de formation", catégorie "Métiers du sport".

Haut de page

Vient de paraître