Vingt idées reçues sur les métiers, l'emploi et le travail

Publication : 17 septembre 2012

Dans ce petit livre à mettre entre tout les mains, Philippe Frémeaux propose un panorama synthétique sur des sujets rarement traités conjointement. Au passage, il met à mal un certain nombre de représentations simplistes trop présentes dans le débat public.

L'ambition de ce livre est de traiter dans un même ouvrage, des métiers, de l'emploi et du travail.

Métiers, emploi, travail, trois sujets voisins qui sont rarement abordés conjointement.

Quels seront les métiers porteurs dans dix ans ? L'économie verte va-t-elle vraiment créer des emplois ? Allons-nous devoir changer cinq fois de travail dans notre vie ? Sommes-nous tous condamnés à la précarité ? Faudra-t-il travailler plus demain ? Le chômage est-il la faute de l'école ?

Autant de questions sur les métiers et l'emploi auxquelles Philippe Frémeaux répond de façon claire et concrète dans ce livre qui décortique les idées reçues et pointe les vraies évolutions comme les alternatives possibles.

Un tour d'horizon sans angélisme ni catastrophisme pour comprendre le monde du travail d'aujourd'hui et se préparer à celui de demain.

Philippe Frémeaux est éditorialiste à Alternatives Economiques.

Haut de page

Recherche géolocalisée

Vient de paraître

Contacter
un conseiller en ligne

http://www.onisep.fr/ezrecommendation/request?productid=news&eventtype=consume&itemtypeid=2&itemid=620856&categorypath=/2/338865/453857/630852/613352/