Imprimer

Dossier spécial Etudier à l'étranger

Publication : 2 juillet 2012

Effectuer des études à l’étranger est aujourd’hui une réalité vécue par de nombreux étudiants. Séjour d’un an dès le lycée, stage en BTS, 1er ou 2ème cycle universitaire, mais également jobs, bénévolat, missions... autant de possibilités pour ceux qui veulent se forger un profil international. L'Onisep consacre un dossier sur le sujet. A découvrir !

Etudier à l'étranger, un dossier spécial de l'Onisep

Se perfectionner dans une langue étrangère, enrichir son expérience professionnelle, se doter d'une solide culture internationale.

À lire aussi

S’informer pour se former autrement

Quel pays choisir ? Comment financer ses études ? Quels sont les divers outils permettant d’organiser au mieux son départ ? Ces questions, et bien d’autres encore, sont traitées dans ce dossier entièrement consacré aux études à l’étranger.

Se forger un profil international

Jobs, stages, mission, bénévolat…les formules ne manquent pas selon l’âge et le cursus. A la clé, une expérience à l’étranger procurant un double enrichissement, personnel et professionnel. Découvrir de nouveaux horizons, apprendre une autre langue constituent de véritables atouts sur le CV.

Choisir le pays d’accueil

Le système scolaire, les établissements, les frais d’inscriptions, le logement, les soins… sont autant d’éléments indispensables à connaître avant d’aller vivre à l’étranger. Le tour du monde en 34 fiches pays est proposé, de l’Europe, à l’Amérique, l’Asie, l’Océanie en passant par l’Afrique et le Proche-Orient.

 

Les publications de l'Onisep

Etudier à l'étranger, collection Dossiers

Dans ce numéro, le point sur les études à l’étranger : Comment apprendre à l’étranger ? Comment se forger un profil international ? Et des fiches concernant les différentes destinations possibles à savoir Europe, Amérique, Asie, Océanie, Afrique et Proche-Orient.

Parution : juillet 2012
En kiosque le 3 juillet 2012

Haut de page

Vient de paraître