• Imprimer

Modification du calendrier scolaire 2012/2013

Publication : 29 juin 2012

Deux semaines complètes à la Toussaint pour permettre aux enfants de se reposer pleinement au cours du 1er trimestre, dont la longueur est préjudiciable à l'attention des élèves : la décision du ministre de l'éducation nationale de modifier le calendrier scolaire a été annoncée le 28 juin.

Modification du calendrier scolaire 2012/2013

Un premier trimestre trop long qui porte préjudice à l'attention des élèves.

À lire aussi

Sur le web

Les dates passées en revue

  • Vacances de la Toussaint : du samedi 27 octobre au lundi 12 novembre au matin pour les 3 zones.
  • Une journée sera rattrapée, soit le mercredi 3 avril, soit le mercredi 22 mai 2013. Ces deux mercredis ont été choisis dans des semaines comportant un jour férié, ne provoquant ainsi pas d'alourdissement de la semaine de travail, ni pour les élèves ni pour les enseignants.
  • Le choix entre ces deux mercredis sera arrêté localement par les recteurs. Lorsque des cours sont déjà organisés le mercredi matin, les élèves auront cours mercredi 3 avril et mercredi 22 mai après-midi.
  • Vacances d'été : à partir du samedi 6 juillet 2013 après la classe, au lieu du jeudi 4 juillet.

Le nombre de jours travaillés dans l'année et la durée des vacances sont inchangés et le principe d'une alternance régulière entre les périodes de congé et de travail est ainsi mieux respecté.

Haut de page

Recherche libre
Loading

Je recherche

  • Un métier
  • Une formation
    Précisez un mot clé:

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  • Un établissement

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

    Nous recherchons les établissements correspondant à votre demande. Merci de patienter quelques secondes...
Les services en Ligne
Les stéréotypes liés au genre sont encore très présents. Au travail, à l'école, dans notre vie quotidienne. Ce site aborde la question des choix d’études, des droits, des métiers pour balayer les idées reçues.
L'industrie, c'est l'avenir. L'industrie, c'est la vie. L'industrie, c'est pour moi : placé au cœur de la relation école-entreprise, ce site s'adresse aux collégiens de 4e et de 3e et aux lycéens de 2nde.
Connaître les parcours de formation et les débouchés des sciences économiques et sociales et des sciences et technologies du management et de la gestion. Découvrir des métiers au cœur de l’économie et de la vie de la cité.
Connaître les parcours de formation et la diversité des débouchés littéraires. Notamment les nouvelles possibilités offertes par la banque d'épreuves littéraires (BEL).
Connaître les parcours de formation, les débouchés et l'actualité des sciences et technologies. Découvrir les métiers qui mettent le cap sur l'innovation technologique.
Un nouveau site web pour tout savoir sur les formations professionnelles, l'apprentissage et les métiers du CAP au bac pro. Toutes les poursuites d'études en BTS, DUT...
Un site qui encourage les jeunes de la voie pro à faire leurs études en Europe. Des informations, des conseils pour les élèves, les équipes éducatives, les entreprises…
Choisissez votre région Fermer Carte de France
http://www.onisep.fr/ezrecommendation/request?productid=news&eventtype=consume&itemtypeid=2&itemid=611556&categorypath=/2/338865/453854/630846/603780/