L'égalité filles-garçons au coeur de la formation

Publication : 28 septembre 2012

Trois ministres étaient réunis le 27 septembre 2012 au collège de Champs à Claye-Souilly en Seine-et-Marne : Najat Vallaud Belkacem, Ministre des Droits des Femmes et Porte-parole du gouvernement, Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale et George Pau-Langevin, Ministre déléguée chargée de la Réussite éducative. Ce déplacement a été l'occasion de rappeler l'engagement du gouvernement en matière d'égalité filles-garçons.

L'égalité filles-garçons au coeur de la formation

À lire aussi

Le ministère des Droits des Femmes et le ministère de l’Education Nationale signeront dans les semaines qui viennent la nouvelle Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons. En novembre, les ministres rencontreront ensemble les recteurs et rectrices afin d’inscrire dans la durée et sur l’ensemble du territoire cette démarche pour l’égalité entre filles et garçons à l’école.

Vincent Peillon, ministre de l’Education Nationale a annoncé la mise en place de "modules égalité femmes - hommes" qui seront prévus dans la formation du corps enseignant afin de "prendre à bras-le-corps" cette question, "essentielle pour la démocratie". De plus, une première expérimentation sera mise en place dès cet automne dans cinq académies pour travailler dès le plus jeune âge sur ces questions.

Haut de page

Recherche géolocalisée

Vient de paraître

Contacter
un conseiller en ligne

http://www.onisep.fr/ezrecommendation/request?productid=news&eventtype=consume&itemtypeid=2&itemid=621494&categorypath=/2/338865/453854/630846/613466/