• Imprimer

L'égalité filles-garçons au coeur de la formation

Publication : 28 septembre 2012

Trois ministres étaient réunis le 27 septembre 2012 au collège de Champs à Claye-Souilly en Seine-et-Marne : Najat Vallaud Belkacem, Ministre des Droits des Femmes et Porte-parole du gouvernement, Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale et George Pau-Langevin, Ministre déléguée chargée de la Réussite éducative. Ce déplacement a été l'occasion de rappeler l'engagement du gouvernement en matière d'égalité filles-garçons.

L'égalité filles-garçons au coeur de la formation

À lire aussi

Le ministère des Droits des Femmes et le ministère de l’Education Nationale signeront dans les semaines qui viennent la nouvelle Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons. En novembre, les ministres rencontreront ensemble les recteurs et rectrices afin d’inscrire dans la durée et sur l’ensemble du territoire cette démarche pour l’égalité entre filles et garçons à l’école.

Vincent Peillon, ministre de l’Education Nationale a annoncé la mise en place de "modules égalité femmes - hommes" qui seront prévus dans la formation du corps enseignant afin de "prendre à bras-le-corps" cette question, "essentielle pour la démocratie". De plus, une première expérimentation sera mise en place dès cet automne dans cinq académies pour travailler dès le plus jeune âge sur ces questions.

Haut de page

Recherche libre
Loading

Je recherche

  • Un métier
  • Une formation
    Précisez un mot clé:

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  • Un établissement

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

    Nous recherchons les établissements correspondant à votre demande. Merci de patienter quelques secondes...
Les services en Ligne
Les stéréotypes liés au genre sont encore très présents. Au travail, à l'école, dans notre vie quotidienne. Ce site aborde la question des choix d’études, des droits, des métiers pour balayer les idées reçues.
L'industrie, c'est l'avenir. L'industrie, c'est la vie. L'industrie, c'est pour moi : placé au cœur de la relation école-entreprise, ce site s'adresse aux collégiens de 4e et de 3e et aux lycéens de 2nde.
Connaître les parcours de formation et les débouchés des sciences économiques et sociales et des sciences et technologies du management et de la gestion. Découvrir des métiers au cœur de l’économie et de la vie de la cité.
Connaître les parcours de formation et la diversité des débouchés littéraires. Notamment les nouvelles possibilités offertes par la banque d'épreuves littéraires (BEL).
Connaître les parcours de formation, les débouchés et l'actualité des sciences et technologies. Découvrir les métiers qui mettent le cap sur l'innovation technologique.
Un nouveau site web pour tout savoir sur les formations professionnelles, l'apprentissage et les métiers du CAP au bac pro. Toutes les poursuites d'études en BTS, DUT...
Un site qui encourage les jeunes de la voie pro à faire leurs études en Europe. Des informations, des conseils pour les élèves, les équipes éducatives, les entreprises…
Choisissez votre région Fermer Carte de France
http://www.onisep.fr/ezrecommendation/request?productid=news&eventtype=consume&itemtypeid=2&itemid=621494&categorypath=/2/338865/453854/630846/613466/