Accueil > Toute l'actualité nationale > Etudes au lycée et CFA > Actus 2012 > Août 2012
  • Imprimer

Bourses de lycée : 44,49 euros la part à la rentrée 2012

Publication : 20 août 2012

Pour l’année scolaire 2012-2013, le montant annuel de la part de bourse de lycée s’élève à 44,49 euros (contre 43,74 euros lors de la rentrée précédente).

Bourses des lycées

Deux arrêtés fixant les nouveaux montants des bourses des lycées ont été publiés au JO le 14 juillet dernier.

À lire aussi

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA). Elles sont exprimées en parts unitaires qui varient de trois à dix en fonction des ressources et des charges des familles. Pour calculer le montant exact d’une bourse de lycée, il faut multiplier le nombre de parts par la valeur annuelle de la part.

L’attribution des bourses de lycée dépend des ressources et des charges de la famille. Les plafonds de ressources ouvrant droit à l’attribution d’une bourse de lycée sont majorés de 1,46% pour l’année 2012-2013.

Campagne de rattrapage du 4/09 au 18/09/2012

En raison de l’augmentation des plafonds de ressources, une campagne spécifique est ouverte du mardi 4 septembre, jour de la rentrée scolaire au 18 septembre 2012 inclus. Seules sont concernées les familles qui n’avaient pas déposé de demande en raison de revenus supérieurs au barème annoncé avant le 31 mai 2012, alors que le nouveau barème leur permettrait d’obtenir une bourse.

Le dossier de demande de bourse est à déposer auprès de l'établissement fréquenté par leur enfant à la rentrée 2012.

Haut de page

Recherche libre
Loading

Je recherche

  • Un métier
  • Une formation
    Précisez un mot clé:

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  • Un établissement

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

    Nous recherchons les établissements correspondant à votre demande. Merci de patienter quelques secondes...
Les services en Ligne
Les stéréotypes liés au genre sont encore très présents. Au travail, à l'école, dans notre vie quotidienne. Ce site aborde la question des choix d’études, des droits, des métiers pour balayer les idées reçues.
L'industrie, c'est l'avenir. L'industrie, c'est la vie. L'industrie, c'est pour moi : placé au cœur de la relation école-entreprise, ce site s'adresse aux collégiens de 4e et de 3e et aux lycéens de 2nde.
Connaître les parcours de formation et les débouchés des sciences économiques et sociales et des sciences et technologies du management et de la gestion. Découvrir des métiers au cœur de l’économie et de la vie de la cité.
Connaître les parcours de formation et la diversité des débouchés littéraires. Notamment les nouvelles possibilités offertes par la banque d'épreuves littéraires (BEL).
Connaître les parcours de formation, les débouchés et l'actualité des sciences et technologies. Découvrir les métiers qui mettent le cap sur l'innovation technologique.
Un nouveau site web pour tout savoir sur les formations professionnelles, l'apprentissage et les métiers du CAP au bac pro. Toutes les poursuites d'études en BTS, DUT...
Un site qui encourage les jeunes de la voie pro à faire leurs études en Europe. Des informations, des conseils pour les élèves, les équipes éducatives, les entreprises…
Choisissez votre région Fermer Carte de France
http://www.onisep.fr/ezrecommendation/request?productid=news&eventtype=consume&itemtypeid=2&itemid=620082&categorypath=/2/338865/453855/630848/613096/