La Fête de la science du 10 au 14 octobre 2012

publication : 4 octobre 2012

21ème édition de la Fête de la science, le rendez-vous des curieux et des passionnés de tous âges. Du 10 au 14 octobre, découvrez les sciences, de la biodiversité aux sciences de l'univers, en passant par les mathématiques, l'environnement, les sciences humaines et sociales ou les nanotechnologies.

La fête de la science, des événements pour toute la famille et tous les goûts

La fête de la science est une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

Une approche concrète et ludique

Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, cette manifestation compte chaque année plus d'un million de visiteurs, 7000 chercheurs impliqués et un foisonnement d'animations, d'expositions, de débats et d'initiatives originales, partout en France et pour tous les publics.

Découvrez les programmes régionaux pour 2012

Une mobilisation de tous les acteurs régionaux

Universités, établissements et instituts de recherche, grandes écoles, musées, centres de culture scientifique et technique, laboratoires, entreprises, bibliothèques, associations invitent jeunes et moins jeunes à découvrir les sciences au travers de leurs activités, de leurs pratiques et de leurs passions.

4ème édition du prix "Le goût des sciences"

Remis chaque année à l’occasion de la Fête de la science, le Prix "Le Goût des sciences" distingue les meilleures initiatives et publications facilitant l’accès de tous, petits et grands, à l’univers scientifique.

La Fête de la science sur vos téléphones mobiles

L'intégralité du programme est accessible gratuitement sur le site internet Mobile dédié à la Fête de la Science 2012. Plus de 3000 événements géolocalisés y sont répertoriés.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels