Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Alternance et handicap : retours d'expériences

publication : 6 novembre 2014
De nombreuses expériences pilotes sont menées en région pour accompagner les apprentis en situation de handicap. Voici quelques retours d’expériences de dispositifs qui ont fait leurs preuves.

 

Alternance et handicap : retour d'expériences

En Aquitaine : faciliter la qualification professionnelle des jeunes

En Aquitaine, une politique régionale concertée a été mise en place dans le cadre du SRFPH (Schéma régional pour la formation des personnes handicapées) pour favoriser la qualification professionnelle des jeunes sortant du système éducatif, notamment par le biais de l’apprentissage.
Lire l'article

 

En Auvergne : déficience intellectuelle et insertion professionnelle en milieu ordinaire

Une formation permettant à de jeunes adultes atteints de déficience intellectuelle légère ou modérée de s’insérer en milieu ordinaire : c’est l’expérience pilote menée par le réseau des Greta d’Auvergne. Explications d’Alexandra Hornung, coordinatrice du dispositif au Greta Riom Volvic.
Lire l'article

 

L'apprentissage, un tremplin vers les métiers du tourisme

Comme chaque année, le CFA (centre de formation d’apprentis) des métiers du tourisme ouvre ses formations aux personnes en situation de handicap. Qu’il prépare un titre professionnel, un BTS (brevet de technicien supérieur), une licence ou un master, l’apprenti en situation de handicap bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Objectif : réussir son insertion professionnelle en douceur.
Lire l'article

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr