Imprimer

Les 50 premiers résultats trouvés pour

Communication, Médias, Journalisme
commerce, marketing, vente, information-communication, audiovisuel, marketing - vente, communication, journalisme - édition - publicité
information-communication, audiovisuel, journalisme - édition - publicité, multimédia
information-communication, audiovisuel, journalisme - édition - publicité
Le titulaire du DUT Information-communication option journalisme rend compte de l'actualité en apportant sa propre analyse et son éclairage. Il possède les savoirs nécessaires à la mise en perspective de l'événement, et choisit des outils et des techniques de traitement de l'information en foncti...
information-communication, audiovisuel, communication, journalisme - édition - publicité, multimédia
arts, culture, artisanat, information-communication, audiovisuel, arts graphiques, journalisme - édition - publicité
Fin stratège, le chargé d'études média s'appuie sur des données chiffrées, sur des études de marché et sur son intuition pour concevoir des campagnes publicitaires et assurer leur visibilité.
information-communication, audiovisuel, journalisme - édition - publicité
Presse, radio, télévision, Web... tous les médias ont besoin d'un rédacteur en chef qui donne le ton et définit les contenus. Ce professionnel de l'information anime l'équipe de journalistes de sa rédaction et développe l'image du support pour lequel il travaille.
Le chargé des relations publiques (RP) cherche à promouvoir l'image d'une entreprise ou d'une marque auprès d'interlocuteurs variés. Affichage, publicité radio, télé ou Internet, séminaires, salons, dossiers de presse... sont ses outils.
Ce BTS forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet en agence de publicité, studio de création graphique ou service intégré d'entreprise. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner les étapes de réalisation d'un produit de communication visuelle à partir d'une comman...
Ce BTS forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet en agence de publicité, studio de création graphique ou service intégré d'entreprise. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner les étapes de réalisation d'un produit de communication visuelle à partir d'une comman...
Vous êtes journaliste : rédigez votre premier article pour le "Journal des Sciences" !
commerce, marketing, vente, information-communication, audiovisuel, marketing - vente, communication, journalisme - édition - publicité
information-communication, audiovisuel, communication, journalisme - édition - publicité, multimédia
Le titulaire du DUT Information-communication option publicité est un spécialiste de la communication, du marketing et des réalisations publicitaires. En amont, il réalise des études de marché, qui servent à déterminer les arguments, les supports et les moyens publicitaires pertinents. Il in...
information-communication, audiovisuel, journalisme - édition - publicité
Panneau d'affichage, passage à la radio ou à la télé, encart dans la presse... l'acheteur d'espaces publicitaires doit trouver le meilleur ­emplacement et au meilleur prix pour offrir à l'annonceur la plus grande visibilité pour sa publicité.
De nombreuses écoles forment au journalisme : publiques ou privées, accessibles après le bac ou un bac + 2 ou 3, sur concours ou sur dossier, reconnues ou non par la profession. Le secteur recrute au compte-gouttes, néanmoins les candidats aux concours d’entrée restent nombreux.
Le titulaire du DUT Information-communication option « métiers du livre et du patrimoine » est un médiateur spécialisé dans la promotion et la diffusion des livres, revues ou autres documents (vidéos, son, électroniques) et des fonds patrimoniaux.  Il peut constituer et gérer un fonds en bib...
Qu'ils utilisent l'image, le papier ou le son, les journalistes sont tous animés par la même flamme : l'envie d'informer. Un milieu où curiosité, ouverture d'esprit, adaptabilité mais aussi disponibilité et volonté sont indispensables. Passage en revue des débouchés et conditions de travail dans le secteur.
Le titulaire du DUT Information Communication option « information numérique dans les organisations » met en place des dispositifs d'accès à l'information pour tous les acteurs de l'organisation. D'abord, il analyse les besoins pour identifier des sources pertinentes. Puis, il organise l'exp...
Passer par l'une des 14 formations reconnues et très sélectives reste le sésame pour exercer dans le journalisme. Un passage par l'université en lettres, droit, histoire, sciences est donc incontournable. Autre cursus possible : intégrer un IEP. Panorama des formations adaptées.
Cette licence permet d’acquérir les bases en sciences de l’information et de la communication, puis de se projeter dans l’un des nombreux métiers du secteur. À condition de construire son parcours dès la licence.
Passionnée par l'écriture depuis toute jeune, Alexandra, 22 ans en master 1 lettres modernes, veut devenir journaliste. Si elle semble en avoir les qualités, ses questions sur le métier demeurent nombreuses. Elle s'apprête à les poser aux membres de la rédaction d'un magazine parisien. Retour en vidéo sur cette expérience.
Valoriser l'image d'une marque, d'une collectivité ou d'une entreprise auprès de partenaires, médias...telle est la mission des professionnels de la communication. Un bon contact, de la persuasion, une grande réactivité : des qualités indispensables. Panorama des métiers du secteur.
Ile-de-France
12 rue Alexandre Parodi
75010  Paris
Téléphone : 01 80 97 65 80
Commercial en régie publicitaire, conseiller en communication ou en agence de publicité, le métier n'est pas le même. En régie, le chef de publicité vend des espaces publicitaires pour les supports qu'il représente. En agence, il gère un budget de communication.
Provence-Alpes-Côte d'Azur
21 rue Virgile Marron
13392  Marseille
Téléphone : 04 91 24 32 00
Occitanie
186 route de Grenade
31700  Blagnac
Téléphone : 05 61 71 09 13
Auvergne-Rhône-Alpes
47 rue Sergent Michel Berthet
69009  Lyon
Téléphone : 04 72 85 71 73
Pour se former aux techniques journalistiques, Mathilde a choisi le DUT Information-Communication option journalisme de l’IUT de Lannion. Au programme : un nouveau rythme de travail et des matières différentes de celles abordées au lycée. Pour nous, Mathilde revient sur une 1re année rythmée par les cours théoriques, les nombreux projets de groupe et un stage d'un mois en presse régionale. 
Ile-de-France
2 rue de la Liberté
93200  Saint-Denis
Téléphone : 01 49 40 66 57
Auvergne-Rhône-Alpes
5 avenue Pierre Mendès-France, Campus Porte des Alpes
69676  Bron
Téléphone : 04 78 77 23 23
Auvergne-Rhône-Alpes
34 avenue Carnot
63037  Clermont-Ferrand
Téléphone : 04 73 40 64 23
Fort de France
L’édition 2017 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, organisée par le CLEMI (service du Réseau Canopé) avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le Groupe La Poste, aura lieu du 20 au 25 mars 2017. Elle sera placée sous le signe de l’éducation à la citoyenneté et de l’éveil à l’esprit critique.
Occitanie
Route de Mende, Université Paul Valéry
34199  Montpellier
Téléphone : 04 67 14 23 42
Vous aimez l'image, la musique, les rencontres, l'imprévu... Vous avez toujours mille projets et l'énergie pour les lancer... Pas étonnant que vous soyez attiré par l'audiovisuel. Un tout petit monde que celui de la télé, du cinéma et de la radio, mais il fourmille de métiers !
Fort de France
La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 19 au 24 mars 2018 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Clemi).
Le visa est accordé à certaines formations par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, au terme d'une procédure assez lourde. 127 formations de niveau bac + 3 à bac + 5 ont obtenu un visa pour une durée de 1 à 6 ans.
Gulli et l'Onisep s'associent de nouveau pour faire découvrir à 13 jeunes téléspectateurs 13 métiers qui les intéressent ou dont nous rêvions enfant (sage-femme, astronaute, footballeuse, restauratrice d’œuvres d'art …) et leur offrir une vraie rencontre avec un professionnel ! Dans cet épisode, Victoria, 11 ans, s’entraîne tous les jours afin de réaliser son rêve de devenir footballeuse professionnelle. Elle va rencontrer Jessica Houara, footballeuse professionnelle de l’équipe Féminine de France de Football pour une journée d’exception.
Alice Montergnole, ambassadrice des carrières de l’Union Européenne (2014-2015), a répondu en direct, mercredi 18 novembre, à toutes vos questions sur les concours qui mènent aux institutions européennes. Vous avez également pu élargir le débat aux études en Europe (Est-ce fait pour vous ? Partir seul ou dans le cadre d'un programme ? Pour quel coût ?...). Graziana Boscato, directrice de CIO (centre d'information et d'orientation), chargée de mission Euroguidance (Réseau européen pour l'orientation et la mobilité), était présente pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet.
Le directeur artistique (DA) traduit les messages d'un client par l'image. Avec l'aide de son équipe de création, il invente des logos, élabore des maquettes de journaux, conçoit des emballages... Son objectif majeur : le style et la personnalité.
Sans être nécessairement un grand sportif, ce milieu vous passionne. Vous avez des talents de communicant ou de gestionnaire ? Une palette de métiers permet de mettre ces compétences au service du sport.
Compétition, enseignement et animation, vente de matériel sportif, gestion des installations ou suivi médical des athlètes, la palette des métiers du sport est plutôt large. Avec des disparités importantes d’un métier à l’autre, en termes de rémunération, de sécurité de l’emploi et d’évolution de carrière. Tour d'horizon des métiers et des débouchés.

Salarié, artisan, intermittent du spectacle, pigiste, intérimaire.... les statuts professionnels posent un cadre légal qui va notamment déterminer vos conditions de travail, votre environnement professionnel, votre rémunération. Tour d'horizon des 14 statuts professionnels sous lesquels il est possible de travailler.
Affiches, logos, emballages, sites web... l'empreinte du designer graphique est partout : dans la presse, l'édition en passant par la publicité, la communication et le design... Sa mission : concevoir un visuel, alliant sens artistique aux enjeux commerciaux et marketing, qui saura séduire le pub...
Au sein du centre de documentation et d'information (CDI), le professeur-documentaliste apprend aux collégiens et aux lycéens à construire un rapport critique face à l'information (pertinence, qualité, fiabilité), tout en les initiant aux techniques de recherche documentaire. Il constitue et fait...
Ile-de-France
83 bis rue Notre Dame des Champs
75006  Paris
Téléphone : 01 44 41 57 99
Sportif de haut niveau est plus une situation que l'on occupe pendant un temps, parfois assez court, qu'un métier. La passion ne suffit pas. Il faut savoir gérer entraînements quotidiens et compétitions tout en préparant son avenir professionnel.

77 résultats trouvés pour

Vient de paraître