Ma voie pro Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Entrer dans le sup après le bac pro

Académie de Rouen - Rentrée 2019

Les baccalauréats professionnels ont pour objectif de préparer les élèves à l’exercice d’un métier et à l’entrée dans la vie active. Néanmoins, vous avez le choix entre deux options : poursuivre vos études ou vous mettre en quête d’un emploi.

Guide Entrer dans le sup après le bac pro - Rentrée 2019 - Onisep Normandie Rouen

Dans ce guide, vous trouverez des informations pratiques pour vous aider à faire vos propres choix :

  • Choisir sa voie. Faites le point sur les opportunités qui s’offrent à vous ainsi que sur votre parcours. Informez-vous sur la voie professionnelle.
  • Poursuite d’études. Les étapes clés de vos inscriptions dans l’enseignement supérieur, les différentes formations envisageables : BTS, diplômes professionnels, apprentissage…
  • Insertion professionnelle. Les démarches pour trouver un emploi : constituer un fichier d’entreprises, étudier les offres d’emploi, rédiger un CV et une lettre de motivation. Les différents contrats de travail : CDD, CDI, contrat d’intérim, contrat de professionnalisation…
  • Infos pratiques. Si vous échouez au bac : il y a des solutions. Les aides financières et les contacts pour vous aider dans la construction de votre projet professionnel.

>>> Télécharger le guide

Parution : février 2019

 

>>> Feuilleter le guide

 
Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Haut de page

Près de chez vous