Et si je faisais

Mon stage de 3e dans une agence de communication ?

Publication : 17 mars 2021

Valoriser l'image d'une marque, d'une collectivité ou d'une entreprise auprès de partenaires, de médias, du grand public... les métiers de la communication présentent un intérêt stratégique pour les entreprises. Rencontre avec des professionnels dans une agence de communication.

© Mehrak/Onisep

Reportage réalisé en 2018

Informer, créer, organiser

Interne ou externe, la communication est essentielle pour une entreprise. Les professionnels de la communication peuvent travailler directement au sein d'une entreprise pour valoriser son image et ses produits. Ils peuvent aussi exercer au sein d'une  agence : ils se mettent alors au service de plusieurs marques. Chefs de projet en communication, attachés de presse, publicitaires et chargés de relations publiques soignent la réputation d'une entreprise ou d'une marque auprès d'interlocuteurs variés. Ils agissent en étroite collaboration avec les directeurs artistiques, designers graphiques et maquettistes, chargés de l'identité visuelle.