Et si je faisais...

Mon stage de 3e dans une agence de transformation digitale ?

Publication : 14 avril 2021

Création d'une application mobile, refonte d'un site Web, amélioration de son trafic... suivez les professionnels d'une agence qui propose à ses clients tout un panel de solutions digitales, variées et innovantes.

Cliquez ici pour afficher le diaporama

© Mehrak/Onisep 

Reportage réalisé en 2020

Imaginer, créer, tester

Parmi les professionnels du numérique, les webdesigners sont les spécialistes de l'aspect graphique d'un site Web (illustrations, animations, typographie...). Ils facilitent la lecture et la navigation et rendent la consultation agréable pour les utilisateurs. Les designers d'interaction choisissent la façon dont un objet ou un service va se comporter dans le dialogue avec l'utilisateur. Les développeurs écrivent les lignes de code pour la création d'un site ou d'un jeu.

Après avoir créé le cahier des charges contenant tous les éléments d'un jeu (histoire, personnages, décors, niveaux et règles), les concepteurs de jeux vidéo (ou game designers) suivent sa réalisation. Ils travaillent en étroite collaboration avec les concepteurs de niveau de jeu web qui veillent au rythme du jeu et à sa difficulté.

Quel que soit le produit (site, jeu ou application), les testeurs sont les spécialistes de la chasse aux bugs.