"Demain je serai professeur des écoles"
→ "Demain je serai professeur des écoles"
En savoir plus
- Lire la fiche métier complète : Professeur/e des écoles
Visionner les vidéos Onisep.tv
Cité orientée - Mélanie, 17 ans, future professeure d'espagnol ?
Mélanie, 17 ans, en 1ère L, rêve depuis l’école primaire de travailler avec des enfants. Elle aimerait être professeur d’espagnol mais ne sait pas si elle saura faire preuve d’autorité sur une classe.
Devenir professeur/e : rencontre avec des futurs enseignants
Matthias et Stéphane ont tous les deux choisi de devenir enseignant en collège et lycée. L'un en histoire-géographie, l'autre en SVT (Sciences de la vie et de la terre). Entre théorie et pratique, les deux étudiants se préparent à l'exercice de leur futur métier. Si la réussite au concours reste leur principal objectif cette année, ils attendent avec impatience de se retrouver en classe, grâce aux stages. Rencontre en vidéo.
Devenir professeur/e : rencontre avec de futurs enseignants
Ils viennent d'horizons divers, ils ont chacun leurs motivations, et un objectif commun : devenir professeur des écoles. Ces quatre étudiants découvrent à travers des cours théoriques et des stages en établissement leur futur métier. Rencontre avec Amaëlle, Samra, Pascaline et Aurélien, qui évoquent leurs attentes par rapport à la formation, leur enthousiasme pour l'enseignement et l'idée qu'ils se font de leur premiers pas devant des élèves. Regards croisés en vidéo.
Cité orientée - Sihame, 18 ans, future professeure d'EPS ?
Sihame, 18 ans, mène déjà une carrière d’arbitre pour le championnat de France de basket. Après son bac ES, elle va se lancer un nouveau défi, les études de STAPS pour devenir professeur d’EPS.
Professeur de français
Ariane Bach, professeur de français au lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles (95) nous parle de son métier. Comment intéresser les élèves au français? Qu'est-ce qu'être professeur aujourd'hui? Réponses.
Professeur documentaliste
Le professeur-documentaliste, ce professeur pas comme les autres, anime le CDI (centre de documentation et d'information) des collèges ou des lycées. Son objectif : rendre les élèves autonomes dans leur accès au savoir.