Sommaire du dossier

Accueil du dossier Exposition. Apprenties dans des métiers industriels Unique dans l’Ouest, le DEUST Métiers de la forme mêle sport et santé Terminales 2017-2018. Un nouveau site de l’Onisep pour préparer votre parcours dans l’enseignement supérieur... Rentrée 2017. Trois BTS inédits en Bretagne ouvrent à Fougères, à Saint-Malo et au Guilvinec... Mer. Le lycée du Guilvinec propose un BTS Pêche et gestion de l’environnement marin unique dans l’Ouest... Devenir ingénieure : découverte des études le 22 mars Staff. Le Brevet des métiers d’art (BMA) après le CAP à Tréguier, dans les Côtes d’Armor Métiers de la viande. Des bouchers managers à bac+3 Olivia Guinard, en CAP Charcutier-traiteur Site secondes 2018-2019 EXPOSITION 8 mars : Politique : nom féminin singulier Vente. A saisir : deux diplômes pour un parcours ! Décrocheurs : préparer le bac dans un "micro-lycée" Métiers de la piscine. Le BP ouvre en Bretagne pour construire et entretenir les bassins CMI Figure : une formation d’ingénieur·e labellisée Folios : se former en autonomie avec M@gistère Soudage. Une spécialisation de haut niveau pour les bacs pro. ouvre dans les Côtes d’Armor Les filles et la mécanique Jardinier de golf. Une spécialisation unique dans l’Ouest pour des pros du gazon Mécatronique navale. Spécialisation “navire” post bac pro dans le Finistère Anniversaire. Un après-midi de découverte en famille pour les 100 ans de l'Ecole de chimie à Rennes Semaine pour l’emploi des handicapé-e-s du 14 au 20 novembre Bac 2021. La voie générale du lycée en pleine transformation La Bretagne installe un 3e campus des métiers et des qualifications autour des technologies alimentaires Ados 2.0 : les enjeux du numérique
Tous nos articles

L'Ecole de chimie de Rennes a 100 ans... Et ça se fête !

Bretagne - Rennes / Publication : 15 mai 2019
A l'occasion de son centenaire, l'Ecole de chimie de Rennes organise samedi prochain un après-midi "Découverte de la chimie en famille"...

Fabriquer de la glace chaude ou une crème pour le visage, repérer des traces de sang ou extraire de l'ADN comme les experts de la police scientifique, découvrir - et déguster ! – les produits de la cuisine moléculaire... L'Ecole de chimie de Rennes organise un après-midi "Découverte de la chimie" le samedi 18 mai 2019 à l'occasion de son centenaire.

Un événement festif et scientifique ouvert à tous

Les élèves ingénieurs de 1e année proposeront des expériences scientifiques amusantes, ludiques et accessibles à tous, dès l'âge de 5 ans. Le public pourra participer à des manipulations et déguster des créations en cuisine moléculaire. Les plus grands pourront s'amuser à faire analyser les métaux contenus dans leurs bijoux... Un comédien de la troupe des Brasseurs d'Idées sera présent et proposera un théâtre-spectacle "Le loto de Mendeleïev" avec de nombreux lots à gagner.

Pratique

Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes – ENSCR
Samedi 18 mai 2019 de 14h à 17h
11 allée de Beaulieu – Campus de Beaulieu à Rennes
L'entrée se fera par l'accueil principal de l'école, situé au 11 allée de Beaulieu – parking gratuit - A votre arrivée, les élèves vous remettront un plan-programme des différentes expériences et animations proposées.

Infos : www.ensc-rennes.fr

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels