Sommaire du dossier

Accueil du dossier Exposition. Apprenties dans des métiers industriels Unique dans l’Ouest, le DEUST Métiers de la forme mêle sport et santé Terminales 2017-2018. Un nouveau site de l’Onisep pour préparer votre parcours dans l’enseignement supérieur... Rentrée 2017. Trois BTS inédits en Bretagne ouvrent à Fougères, à Saint-Malo et au Guilvinec... Mer. Le lycée du Guilvinec propose un BTS Pêche et gestion de l’environnement marin unique dans l’Ouest... Devenir ingénieure : découverte des études le 22 mars Staff. Le Brevet des métiers d’art (BMA) après le CAP à Tréguier, dans les Côtes d’Armor Métiers de la viande. Des bouchers managers à bac+3 Olivia Guinard, en CAP Charcutier-traiteur Site secondes 2018-2019 EXPOSITION 8 mars : Politique : nom féminin singulier Vente. A saisir : deux diplômes pour un parcours ! Décrocheurs : préparer le bac dans un "micro-lycée" Métiers de la piscine. Le BP ouvre en Bretagne pour construire et entretenir les bassins CMI Figure : une formation d’ingénieur·e labellisée Folios : se former en autonomie avec M@gistère Soudage. Une spécialisation de haut niveau pour les bacs pro. ouvre dans les Côtes d’Armor Les filles et la mécanique Jardinier de golf. Une spécialisation unique dans l’Ouest pour des pros du gazon Mécatronique navale. Spécialisation “navire” post bac pro dans le Finistère Anniversaire. Un après-midi de découverte en famille pour les 100 ans de l'Ecole de chimie à Rennes Semaine pour l’emploi des handicapé-e-s du 14 au 20 novembre Bac 2021. La voie générale du lycée en pleine transformation La Bretagne installe un 3e campus des métiers et des qualifications autour des technologies alimentaires Ados 2.0 : les enjeux du numérique
Tous nos articles

Vente. A saisir : deux diplômes pour un parcours !

Bretagne - Rennes / Publication : 30 mai 2016
A Rennes, un parcours de formation expérimental en deux ans, et en apprentissage, permet d’obtenir deux diplômes du domaine commercial, la MC Vendeur-conseil en produits techniques pour l’habitat et le BTS Management des unités commerciales...

En partenariat avec l’enseigne de bricolage Leroy Merlin, le CFA de la CCI implanté à Bruz près de Rennes expérimente un parcours de formation en apprentissage permettant d’obtenir en deux années post-bac la Mention complémentaire Vendeur-conseil en produits techniques pour l’habitat puis le BTS Management des unités commerciales.

 

Deux diplômes en deux années d’alternance post-bac

La première année est accessible avec un bac. Validée par la MC, elle permet de découvrir l’environnement professionnel des grandes surfaces de bricolage et entretien de la maison, les univers spécialisés, et d’acquérir connaissances et savoir-faire en vente, communication professionnelle et gestion de l’unité commerciale. Les apprentis et apprenties passent une semaine par mois en cours au CFA pour un total de formation de 616 heures.

MC en poche, les diplômés vont entrer directement en 2e année du BTS MUC. Ils et elles bénéficieront d’une session de rattrapage avant de suivre le programme d’enseignement en culture générale, anglais professionnel, économie, droit et management et formation professionnelle. Les apprentis passeront alors une semaine sur deux en cours au CFA.

L'admission

Pour postuler à une place dans la MC Vendeur-conseil en produits techniques pour l’habitat et débuter les deux années du parcours de formation, il faut être titulaire d’un bac et remplir un dossier de candidature en ligne sur le site du CFA. L’entretien de recrutement est réalisé par des représentants de l’entreprise Leroy Merlin.

Infos : www.fac-metiers.fr 

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels