Microlycée : prendre plaisir à revenir en cours.

Guadeloupe - Pointe à Pitre / Publication : 7 février 2020 , Mise à jour : 12 mai 2020
Structure scolaire publique de petite taille, le microlycée de Guadeloupe accueille des jeunes entre 16 et 25 ans ayant quitté le lycée (en seconde, première ou terminale) depuis au moins 1 an.

Deux objectifs principaux :

- permettre aux jeunes de prendre plaisir à revenir en cours,

- préparer un baccalauréat général ou un bac technologique STMG.

Les conditions d'accès :

Mis en place dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, le microlycée s'adresse à des jeunes entre 16 et 25 ans ayant quitté le lycée (en seconde, première ou terminale) depuis au moins 1 an et qui sont motivés pour reprendre leurs études.

Dans cette structure innovante, les élèves bénéficieront d'un accompagnement personnalisé pour préparer leur baccalauréat.

Plusieurs parcours sont proposés d'une durée variable en fonction des situations :

- un parcours préparatoire, destiné à accueillir les jeunes «décrocheurs» de seconde et de première, à l'issu duquel les bénéficiaires se présentent en 1 ou 2 ans, aux épreuves anticipées.
- un parcours terminal, destiné à accueillir les jeunes ayant achevé un parcours en classe de première ou ayant décroché au cours ou en fin de la classe de terminale, à l'issue duquel les bénéficiaires se présentent aux épreuves terminales (pour tout ou partie) et le cas échéant simultanément aux épreuves anticipées

Les jeunes sont sous statut scolaire :

Dans ce cadre, ils bénéficient d'un certificat de scolarité, d'une carte de lycéen et peuvent éventuellement percevoir les bourses .

Candidature pour la rentrée 2020 :

Vous pouvez directement postuler en ligne en téléchargeant la fiche de candidature et en la retournant à : candidatureml971@gmail.com

Prochaines réunions d'information

Pour tous renseignements :

   Tél : 0690 532 269

         0590 212 566

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels