Sommaire du dossier
Apprentissage : portes ouvertes dans les établissements en Ile-de-France

© Emilie Tréjaut / Onisep Orléans - L’apprentissage vous tente, découvrez les formations proposées dans les CFA en Ile-de-France
JPO : l'alternance dans l'enseignement supérieur
Vous souhaitez partager votre temps entre le concret de l’entreprise et la préparation d’un diplôme en apprentissage ? Les bacheliers peuvent préparer principalement des BTS et parfois des DUT avec cette modalité de formation.
Des journées portes ouvertes sont organisées par les établissements proposant des enseignements en alternance.
JPO dans les établissements d'enseignement agricole
L’enseignement agricole francilien prépare aussi les jeunes aux métiers de l’agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires. Ces métiers offrent des débouchés très variés aux apprentis, dans des secteurs diversifiés : la production agricole (filières végétale ou animale), l’aménagement paysager, les activités hippiques, la protection de l’environnement, etc.
- Consultez calendrier des JPO des établissements d'enseignement agricole sur le site Educagri.