Collège Colonel Fabien
Contact
- 01 48 58 34 98
- ce.0931213n@ac-creteil.fr
Caractéristiques
- Établissement public
- Pas d'hébergement possible
- Cet établissement accueille les élèves en situation de handicap, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.
Enseignements
Langues enseignées dans cet établissement : Anglais, Arabe, Espagnol, Grec ancien, Italien, Latin
Sections et dispositifs
Section | Durée | Spécificité | Public accueilli | 1 an | Anglais , Arabe , Italien |
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Les sections bilangues permettent aux élèves d'étudier deux langues vivantes dès la 6e. Soit, ils poursuivent une langue vivante étrangère déjà étudiée à l'école parallèlement à une nouvelle langue, soit ils débutent l'apprentissage de deux nouvelles langues vivantes en 6e. L'enseignement des deux langues en 6e se fait dans la limite de 6 heures hebdomadaires. |
également pour élèves non scolarisés antérieurement | ||
Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de collège correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine. Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) Les élèves sont scolarisés dans une classe d'accueil de collège (UPE2A) ou en classe d'accueil pour élèves non scolarisés (UPE2A-NSA) dans leur pays d'origine. Disciplines enseignées :
Dans le cas où la dispersion des élèves ne permet pas leur regroupement en classe d'accueil, des enseignements spécifiques de français sont mis en place. |
Handicap mental , Troubles spécifiques du langage et des apprentissages | ||
Les Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillent une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un collège ordinaire. Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours mentionnés dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif. Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :
L'admission en Ulis est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH). |
Classe à horaires aménagés danse
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4 ans |
Classe à horaires aménagés musique
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4 ans |