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Collège privé Institut Emmanuel d'Alzon - site de Beaucaire Notre-Dame

Code UAI : 0300089J
En raison de la crise sanitaire, cette date est susceptible d'être modifiée ou supprimée. Contactez l'établissement avant de vous déplacer.
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
30/01/2021
de 09h à 12h ; autres portes ouvertes : le 09/04/2021 de 16h à 19h

6 rue de la république, Quartier Porte-Rouge

30300 Beaucaire

Académie de Montpellier

Adresse

6 rue de la république, Quartier Porte-Rouge

30300 Beaucaire

Académie de Montpellier

En raison de la crise sanitaire, cette date est susceptible d'être modifiée ou supprimée. Contactez l'établissement avant de vous déplacer.
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
30/01/2021
de 09h à 12h ; autres portes ouvertes : le 09/04/2021 de 16h à 19h

Caractéristiques

  • Établissement privé sous contrat
  • Pas d'hébergement possible

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : Anglais, Espagnol

Sections et dispositifs

Section Durée Spécificité Public accueilli
  Section bilangue de collège
1 an Anglais , Espagnol

Les sections bilangues permettent aux élèves d'étudier deux langues vivantes dès la 6e. Soit, ils poursuivent une langue vivante étrangère déjà étudiée à l'école parallèlement à une nouvelle langue, soit ils débutent l'apprentissage de deux nouvelles langues vivantes en 6e.

L'enseignement des deux langues en 6e se fait dans la limite de 6 heures hebdomadaires.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en collège
Handicap auditif , Handicap visuel , Handicap moteur , Handicap mental , Autisme et troubles envahissants du développement , Troubles spécifiques du langage et des apprentissages

Les Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillent une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un collège ordinaire.

Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours mentionnés dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.

Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :

  • troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;

  • troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;

  • troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;

  • troubles de la fonction auditive ;

  • troubles de la fonction visuelle ;

  • troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).

L'admission en Ulis est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

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Formation proposée dans cet établissement

  • 1 formation