BP JEPS spécialité éducateur sportif mention lutte et disciplines associées (BP JEPS)

  • Durée de formation : 1 an
  • Niveau terminal d'études : bac ou équivalent
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

À savoir

Le titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, BPJEPS, exerce le métier d'animateur dans une association, un club sportif ou une entreprise. Il peut également préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur).

Avec la mention lutte et disciplines associées, il peut devenir selon la discipline choisie : professeur de lutte, de sambo, de grappling ou de gouren (lutte bretonne), et conduire des actions de l'initiation à des entrainements jusqu'au premier niveau de compétition régionale. Il sait communiquer sur les actions de la structure et assurer la sécurité des pratiquants.

La préparation de ce diplôme est assurée par des centres de formation agréés par les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES). Pour tout renseignement, consulter le site du ministère des Sports : www.sports.gouv.fr.

Les admissions

En apprentissage et formation continue, le bac n'est pas requis pour s'inscrire auprès des établissements.

Exemples de métiers

Publicité

Où se former ?

Chargement…
1 résultat
Nom de l'établissement Ville Code postal
Liste des établissements
Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Dijon Dijon 21000