• Accueil
  • Seconde spécifique conduisant au bac STHR Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration

Seconde spécifique conduisant au bac STHR Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR)

  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les classes de 2de spécifique

Cette 2de s'adresse aux élèves qui souhaitent préparer les bacs technologiques sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR) et techniques de la musique et de la danse (TMD), ou les BT (brevets de technicien) dessinateur en arts appliqués, métiers de la musique.

À savoir

Les enseignements de la série STHR sont propres à cette série de baccalauréat. Les enseignements communs sont les suivants (horaires hebdomadaires) : mathématiques (3 h), français (4 h), histoire - géographie (3 h), LVA et LVB (5 h ; l'une des deux langues doit être l'anglais), éducation physique et sportive (2 h), sciences (3 h), enseignement moral et civique (18 heures annuelles), économie et gestion hôtelière (2 h), sciences et technologies des services (4 h), sciences et technologies culinaires (4 h), stages d'initiation ou d'application en milieu professionnel (4 semaines par an). Deux enseignements optionnels au plus peuvent être choisis parmi : langue vivante C étrangère ou régionale (3 h), éducation physique et sportive (3 h), arts (3 h ; un enseignement au choix parmi arts plastiques, cinéma-audiovisuel, histoire des arts, musique, théâtre ou dance), ateliers artistiques (72 h annuelles).

Les élèves bénéficient aussi d'un accompagnement personnalisé concentré sur la maîtrise de l'expression écrite et orale et des mathématiques (volume horaire déterminé selon les besoins des élèves) et d'un accompagnement au choix de l'orientation vers la classe de première (54 h annuelles, à titre indicatif).

Les élèves peuvent bénéficier de stages de remise à niveau, notamment pour éviter un redoublement, et de stages passerelles en cas de changement d'orientation.

Publicité

Où se former ?

  • Page 1/5