CS Agent de collecte approvisionnement

  • Durée de formation : 1 an
  • Niveau terminal d'études : bac + 1
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les certificats de spécialisation

Les CS sont des diplômes professionnels agricole qui se préparent en alternance. Ils se préparent après un CAP agricole, un bac pro agricole ou un BTSA, et permettent d'acquérir des compétences complémentaires dans un domaine d'activité agricole (élevage, commerce, maintenance des engins agricoles).

À savoir

L'agent de collecte approvisionnement assure les tâches liées à la réception, à la manutention et à la délivrance de produits d'élevage (aliments, petit matériel) et d'agrofournitures (engrais, produits phytosanitaires, semences), et à la gestion informatisée des stocks. Il travaille dans des coopératives ou des entreprises agricoles de tailles diverses.

Ce professionnel prépare, conduit, entretient et assure la première maintenance du matériel et des installations. Il prend en charge la réception et le traitement des grains jusqu'à leur expédition, organise le stockage et la mise en rayon ou en cellule des approvisionnements destinés à la vente. Il assure la gestion technique, administrative et comptable du site, communique avec les différents partenaires de l'entreprise. Enfin, il peut animer une équipe de saisonniers.

Les attendus Parcoursup

Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
  • Disposer de qualités relationnelles
  • Etre polyvalent et autonome
  • Aimer la sédentarité
Publicité

Où se former ?

Chargement…
2 résultats
Nom de l'établissement Ville Code postal
Liste des établissements
LEGTA d'Airion Airion 60600
CFA agricole de la Vienne Rouillé 86480