DESJEPS spécialité performance sportive option kick-boxing

  • Durée de formation : 1200 heures
  • Niveau terminal d'études : bac + 3
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

À savoir

Le titulaire du diplôme d'état supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DESJEPS) spécialité «performance sportive » a les compétences nécessaires pour devenir directeur sportif au sein d'associations sportives affiliées à une fédération sportive ou d'entreprises du secteur sportif professionnel. Il peut également présenter le concours de conseiller des activités physiques et sportives de la fonction publique territoriale.

Avec la mention sports de contact option kick-boxing, il exerce essentiellement dans le secteur fédéral et peut évoluer dans le secteur marchand.

Son rôle consiste non seulement à organiser et diriger une structure d'entraînement de sportifs confirmés de haut niveau ou d'une association comptant plus de 150 licenciés mais aussi à piloter et mettre en œuvre la formation, initiale ou continue, de ses collaborateurs (cadres techniques bénévole et professionnels).

La préparation à ce diplôme est assurée par des centres de formation agréés par les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES). Pour tout renseignement consulter le site du Ministère des sports :www.sports.gouv.fr.

Publicité