Diplôme national supérieur professionnel de comédien spécialité auteur dramatique (DNSP)

  • Durée de formation : 3 ans
  • Niveau terminal d'études : bac + 3
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

À savoir

Les DNSP sont des diplômes délivrés par des établissements d'enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture, notamment les Conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse, les pôles supérieurs d'enseignement artistique et les écoles supérieures d'art dramatique. Ils forment des artistes-interprètes dans cinq disciplines : la musique, la danse, l'art dramatique, les arts du cirque et les arts de la marionnette.

Ces diplômes correspondent à un premier cycle d'études supérieures de niveau bac + 3 et font suite à un cursus déjà entamé dans le secondaire. Les DNSP donnent lieu à la délivrance de 180 crédits européens. Ils peuvent être préparés conjointement à une licence de musique ou d'arts du spectacle poursuivie dans une université partenaire de l'établissement.

Les DNSP ont pour objectif de permettre à l'élève d'exercer son art d'interprète, d'entretenir et de développer ses capacités artistiques et ses qualités d'interprètes dans l'une des cinq disciplines, de valoriser ses compétences et de l'aider à construire son parcours professionnel.

Le DNSP de comédien (DNSPC) spécialité auteur dramatique est proposé actuellement dans 5 écoles supérieures d'art dramatique.

Publicité

Où se former ?

Chargement…
4 résultats
Nom de l'établissement Ville Code postal
Liste des établissements
Ecole régionale d'acteurs de Cannes et Marseille Cannes 06400
Ecole du Nord Lille 59000
L'académie de l'Union - Ecole supérieure professionnelle de théâtre du Limousin Saint-Priest-Taurion 87480
Conservatoire national supérieur d'art dramatique - PSL, Université PSL Paris 75009