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Lycée polyvalent Paul Sérusier

Code UAI : 0290022S
En raison de la crise sanitaire, cette date est susceptible d'être modifiée ou supprimée. Contactez l'établissement avant de vous déplacer.
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
12/02/2021
de 15h30 à 19h ; autres portes ouvertes : le 13/02/2021 de 09h à 12h

Avenue de Waldkappel

BP 160

29837 Carhaix-Plouguer Cedex

Académie de Rennes

Adresse

Avenue de Waldkappel

BP 160

29837 Carhaix-Plouguer Cedex

Académie de Rennes

En raison de la crise sanitaire, cette date est susceptible d'être modifiée ou supprimée. Contactez l'établissement avant de vous déplacer.
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
12/02/2021
de 15h30 à 19h ; autres portes ouvertes : le 13/02/2021 de 09h à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles ; priorité aux élèves n'habitant pas sur une ligne de transport en commun quotidienne.
  • Cet établissement accueille les élèves en situation de handicap, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : Allemand, Anglais, Breton, Chinois, Espagnol, Langues et cultures de l'Antiquité : latin

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
Handicap mental , Troubles spécifiques du langage et des apprentissages élèves de l'enseignement professionnel

Depuis septembre 2010, tous les dispositifs collectifs de scolarisation implantés en établissement secondaire pour la scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis).

L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire.

Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.

Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :

  • troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;

  • troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;

  • troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;

  • troubles de la fonction auditive ;

  • troubles de la fonction visuelle ;

  • troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).

Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements.

L'admission dans ce dispositif est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

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Formations proposées dans cet établissement

  • 20 formations