Lycée Jules Verne

Code UAI : 0141687H
En raison de la crise sanitaire, cette date est susceptible d'être modifiée ou supprimée. Contactez l'établissement avant de vous déplacer.
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
12/02/2021
à partir de 16h ; autres portes ouvertes : le 13/02/2021 de 09h à 12h

12 rue Lucien Bossoutrot

BP 84

14126 Mondeville Cedex

Académie de Normandie

Adresse

12 rue Lucien Bossoutrot

BP 84

14126 Mondeville Cedex

Académie de Normandie

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12/02/2021
à partir de 16h ; autres portes ouvertes : le 13/02/2021 de 09h à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de l'automobile et des ingénieries électriques et industrielles
  • Campus des métiers et des qualifications : Propulsions Matériaux et Systèmes Embarqués
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : Allemand, Anglais, Espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Section sportive de lycée
3 ans Football

Les sections sportives scolaires donnent la possibilité à l'élève d'atteindre un bon niveau de pratique dans une ou plusieurs discipline(s) sportive(s). Elles permettent notamment de concilier une scolarité normale et un entraînement renforcé. Elles se distinguent des sections d'excellence sportive qui ont pour objectif la formation des sportifs de haut niveau et concourent davantage à la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou bien dirigeants.

Elles sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées.

L'inscription dans les sections sportives scolaires relève de chaque établissement. Elle est traitée dans le respect de la carte scolaire. Des aménagements sont possibles, sous l'autorité du recteur d'académie en tenant compte des implantations géographiques qui peuvent être imposées par certaines spécialités sportives (ski, voile, équitation...).

Les élèves bénéficient de quatre à huit heures d'entraînement hebdomadaires, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires.

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