11 avenue Georges Braque
BP 266
76124 Le Grand-Quevilly Cedex
Académie de Normandie
Langues enseignées dans cet établissement : Allemand, Anglais
Sections et dispositifs
Section | Durée | Spécificité | Public accueilli | Handicap mental |
---|---|---|---|
Les unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) sont des dispositifs qui accueillent en moyenne une dizaine d'élèves ayant des besoins similaires mais pas obligatoirement le même type de handicap. Depuis plusieurs années, les Ulis ne sont plus spécifiquement liées à un type de handicap. L'accès à ces dispositifs nécessite une notification de la CDAPH (commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées). Ils sont une des possibilités de mise en œuvre des PPS (projets personnalisés de scolarisation). Les élèves sont scolarisés dans leur classe de référence et regroupés au sein de l’Ulis pour compléter des apprentissages spécifiques. |
Nom de la formation | Durée | Modalité | Détail | ||
---|---|---|---|---|---|
Liste des formations | |||||
Après la 3e - voie professionnelle | |||||
Bac pro accompagnement, soins et services à la personne | 3 ans | temps plein | Allemand, Anglais | ||
Bac pro Animation-enfance et personnes âgées | 3 ans | temps plein | Allemand, Anglais | ||
Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités | 3 ans | temps plein | Allemand, Anglais | ||
Bac pro Métiers de l'accueil | 3 ans | temps plein | Allemand, Anglais | ||
CAP Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria) | 2 ans | temps plein | Anglais | ||
Classe de seconde professionnelle métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique | 1 an | temps plein | - | ||
Classe de seconde professionnelle métiers de la relation client | 1 an | temps plein | - | ||
Bac + 1 | |||||
MC Animation-gestion de projets dans le secteur sportif | 1 an | temps plein | - | ||
Sections et dispositifs | |||||
Section européenne de lycée professionnel | 3 ans | Anglais | |||
Section sportive de lycée | 3 ans | Football, F |