Lycée polyvalent les Iris

Code UAI : 0332834B
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
15/02/2020
de 9h à 12h. Mini-stages organisés, se renseigner auprès de l'établissement ;

13 rue Saint Cricq

BP 69

33305 Lormont Cedex

Académie de Bordeaux

Adresse

13 rue Saint Cricq

BP 69

33305 Lormont Cedex

Académie de Bordeaux

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
15/02/2020
de 9h à 12h. Mini-stages organisés, se renseigner auprès de l'établissement ;

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : internat d'excellence de Latresne dédié à la voie professionnelle (hébergement à l'Aérocampus pour 18 filles et 36 garçons).
  • Internat garçons-filles ; internat d'excellence de Latresne dédié à la voie professionnelle (hébergement à l'Aérocampus pour 18 filles et 36 garçons).
  • Cet établissement accueille les élèves en situation de handicap, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : Anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Section sportive de lycée
3 ans Basket , Judo , Rugby

Les sections sportives scolaires peuvent donner à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées.

Elles sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées.

L'inscription dans les sections sportives scolaires relève de chaque établissement. Elle est traitée dans le respect de la carte scolaire. Des aménagements sont possibles, sous l'autorité du recteur d'académie en tenant compte des implantations géographiques qui peuvent être imposées par certaines spécialités sportives (ski, voile, équitation...).

Les élèves bénéficient de quatre à huit heures d'entraînement hebdomadaires, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires.

  Prépa apprentissage

La préparation à l'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 29 révolus, sortis du système scolaire sans qualification avec un niveau scolaire inférieur ou égal au baccalauréat. L'objectif est de permettre à ces jeunes, d'acquérir des compétences pour réussir leur entrée en apprentissage.

Publicité