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Lycée privé Institut Emmanuel d'Alzon - site de Beaucaire Notre-Dame (voie professionnelle)

Code UAI : 0301499S
En raison de la crise sanitaire, cette date est susceptible d'être modifiée ou supprimée. Contactez l'établissement avant de vous déplacer.
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
30/01/2021
de 09h à 12h ; autres portes ouvertes : le 09/04/2021 de 16h à 19h

6 rue de la république

30300 Beaucaire

Académie de Montpellier

Adresse

6 rue de la république

30300 Beaucaire

Académie de Montpellier

En raison de la crise sanitaire, cette date est susceptible d'être modifiée ou supprimée. Contactez l'établissement avant de vous déplacer.
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
30/01/2021
de 09h à 12h ; autres portes ouvertes : le 09/04/2021 de 16h à 19h

Caractéristiques

  • Établissement privé sous contrat
  • Internat filles-garçons

Enseignements

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
Handicap auditif , Handicap visuel , Handicap moteur , Handicap mental , Autisme et troubles envahissants du développement , Troubles spécifiques du langage et des apprentissages

Depuis septembre 2010, tous les dispositifs collectifs de scolarisation implantés en établissement secondaire pour la scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis).

L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire.

Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.

Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :

  • troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;

  • troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;

  • troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;

  • troubles de la fonction auditive ;

  • troubles de la fonction visuelle ;

  • troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).

Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements.

L'admission dans ce dispositif est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

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