Dans une agence spécialisée en communication, une entreprise, une collectivité territoriale ou une régie publicitaire, le titulaire de ce BTS participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
Chez les annonceurs publics ou privés, il contribue à élaborer et à mettre en œuvre la stratégie de communication. Seul ou au sein d’une équipe, il produit des contenus informationnels pour des publics interne ou externes. Il peut également faire appel à des prestataires externes : il procède alors aux appels d'offres, négocie, et achète les prestations. Il peut également initier et coordonner les projets en collaboration avec les différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget.
Son métier peut également revêtir une orientation plus digitale chez certains annonceurs et dans des agences de communication. Le titulaire du BTS est alors amené à développer une stratégie de communication Web et à la décliner à travers des campagnes de communication digitales, et par la conception et la réalisation de supports de communication numériques. Il peut également être amené à créer et animer des communautés sur les réseaux sociaux, au service de la communication de l’organisation, en veillant à maintenir la bonne e-réputation de celle-ci. Il sait évaluer l’impact des ses actions à travers la mesure et l’analyse des audiences et du trafic.
Enfin, en agence de communication ou en régie, le titulaire du BTS organise sa prospection et commercialise l'espace publicitaire. Il aide les annonceurs à comprendre le marché et à construire une offre publicitaire adaptée à leurs besoins.
111-113 rue du 1er mars 1943, Immeuble le Grandclément
69100 Villeurbanne
Académie de Lyon
Il suffit souvent de 5 minutes de discussion pour
éclairer toutes vos questions !