Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Diplôme d'ingénieur de l'université de Strasbourg spécialité chimie-biotechnologies -
École supérieure de biotechnologie de Strasbourg, Université de Strasbourg
(Illkirch-Graffenstaden)
Publicité
Spécialités
ingénieur ChemBiotech :
formation d'ingénieur ECPM-ESBS avec une double compétence dans les domaines de la chimie et de la biotechnologie fondamentale et appliquée
Caractéristiques
Durée :3 ans
Niveau terminal d'études :
Bac + 5
Modalités :
temps plein
Coûts de scolarité :1830 euros en 2021
(610 euros par an)
en fonction des voeux et du rang de classement sur la liste (établi sur contrôle continu) pour les élèves des 5 classes de cycle préparatoire intégré (CPI) Gay Lussac (Clermont-Ferrand, Lille, Pau, Rennes et Strasbourg) (3 places communes aux 2 établissements (ECPM et ESBS)).
concours Polytech A Bio (écrit via banque Agro et épreuve commune TIPE à l'oral) pour CPGE2 BCPST (5 places communes aux 2 établissements (ECPM et ESBS)).
concours commun INP, filière PC (chimie) pour CPGE2 PC (5 places communes aux 2 établissements (ECPM et ESBS)).
DUT chimie ou dans le domaine des biotechnologies, L2 ou L3 chimie, biologie, chimie-biologie, biologie, sciences de la vie, sciences de la santé (7 places communes aux 2 établissements (ECPM et ESBS)).
Hébergement organisé hors établissement ; le logement lors des déplacements obligatoires aux universités de Bâle et de Fribourg est pris en charge par l'école
Accessibilité des locaux  : Présence d'un référent handicap ; locaux accessibles aux élèves handicapés moteurs (places aménagées dans les amphis, commutateurs dans les salles à faible hauteur, places de parking réservées)