Parcoursup

Parcoursup : un nouveau site
d'entraînement à la phase
d'admission

Date de publication : 16 mai 2024

À l'approche de l'ouverture de la phase d'admission de Parcoursup le 30 mai prochain, un site d'entraînement vient d'ouvrir. Il va vous permettre de tester la manière dont vous allez répondre aux formations pour mieux vous préparer pour le jour J.

Les 900 000 candidats (lycéens de terminale et étudiants en réorientation) et professeurs qui les accompagnent sont invités à tester ce nouveau site

Phase d'admission : entraînez-vous à répondre !

Bien répondre à une proposition d'admission, maintenir ses voeux en attente, mieux comprendre ces listes d'attente... tel est l'objectif de ce site d'entraînement à la phase d'admission de Parcoursup mis en ligne ce jeudi 16 mai. Accessible directement depuis la plateforme Parcoursup, il vous permet de vous tester en situation, à deux semaines du début de la phase réelle d’admission de Parcoursup. 

Comment fonctionne ce site d'entraînement ?

En vous connectant sur ce site de simulation gratuitement et sans vous créer de compte au préalable, vous allez accéder à un dossier fictif. Ce ne sont pas vos vœux mais des vœux choisis aléatoirement, sur des formations fictives pour chaque session que vous réaliserez. Le nombre de simulation n'est pas limité. Vous serez guidé tout au long de votre entraînement, l'idée étant de diminuer les appréhensions liées au fonctionnement de cette étape. 

En marge de ce site, vous retrouverez des conseils et des vidéos ainsi que des quiz

Vous aurez ensuite jusqu’au 12 juillet pour compléter cette phase d’admission... en situation réelle cette fois.  

Revivez le tchat Parcoursup : "Comment bien aborder la phase d’admission ?"

La phase d'admission sur Parcoursup a débuté le 30 mai. Comment se déroule cette phase ? Comment savoir si on est accepté et quelles sont les réponses possibles ? Comment fonctionnent les listes d'attente ?  Les conseillers Parcoursup de "Mon orientation en ligne" vous accompagnent et ont répondu à toutes vos interrogations mercredi 29 mai. Revivez le tchat.