Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Chargement…
Accueil / Recherche
17 résultats
Article

Concevoir des publicités radios ou web, valoriser une marque, étudier le comportement des consommateurs, qu'il s'agisse du marketing ou de la publicité, l'objectif est toujours de faire aimer les produits aux futurs clients et de gagner des parts de marché.

Article

Maîtrise de l'anglais et des outils numériques, art de la négociation, créativité, pour exercer dans ce secteur il faut plusieurs cordes à son arc et une formation adaptée. Master, école de commerce, école spécialisée, IEP, un haut niveau de qualification est exigé.

Article
Si les besoins fondamentaux ne changent pas, la manière de les satisfaire suit l’évolution des techniques et des modes de vie. Des emplois sont détruits, d’autres font leur apparition.
Métier

Commercial en régie publicitaire, conseiller en communication ou en agence de publicité, le métier n'est pas le même. En régie, le chef de publicité vend des espaces publicitaires pour les supports qu'il représente. En agence, il gère un budget de communication.

Article

Pro2Science est un corpus d’outils pédagogiques innovants.

Métier

Fin stratège, le chargé d'études média s'appuie sur des données chiffrées, sur des études de marché et sur son intuition pour concevoir des campagnes publicitaires et assurer leur visibilité.

Article

Université, classe préparatoire, école de commerce ou d'ingénieur, école spécialisée... : après le bac, plusieurs voies s'offrent à vous, avec de durées d'études variables et de très nombreux débouchés. Nos conseils pour bien vous orienter.

Métier

Faire des prises de vue, tel est l'objectif de tout photographe. Pourtant, les emplois se situent surtout dans le tirage et la vente, sous des statuts variés, et les lieux d'exercice sont très divers : laboratoire, studio, extérieur.

Métier

Après le tournage, le chef monteur donne du sens et une esthétique à un projet audiovisuel en choisissant et assemblant les plans, et en calant le son. Il exerce son art dans l'ombre du réalisateur, avec un sens de l'écoute non dénué d'esprit critique.

Métier

Séduire le consommateur en s'adaptant en permanence à ses goûts et besoins, tout en dopant le chiffre d'affaires de l'entreprise : telle est l'ambition du chef de produit marketing qui prend en charge un article ou une gamme de produits, depuis sa création jusqu'à sa mise en vente.